fbpx Skip to content

Venez nous lire

Venez nous lire

Six astuces gagnantes pour réussir son retour au bureau

Le télétravail est encore obligatoire pour les emplois qui peuvent être exercés à partir de la maison. Cette situation semble être encore partie pour durer quelques mois. Le retour au bureau n’est pas pour tout de suite, encore moins un retour à temps plein.

En effet, beaucoup d’employeurs choisiront un mode de travail hybride fait de travail de bureau et de travail de la maison. Les employés, après l’avoir essayé, semblent s’être accommodés et habitués à ce confort. Les entreprises devront donc s’adapter pour offrir du télétravail à tous.

Recharjme : une entreprise québécoise qui propose la sieste énergisante aux milieux de travail

L’entreprise innovante RecharjME s’est donné comme mission d’améliorer la santé mentale des travailleuses et travailleurs en démocratisant… la sieste au travail ! 

Pendant la pandémie, le rythme de travail a ralenti et les associés se sont demandés comment ils pouvaient contribuer socialement. Ils ont choisi de soutenir les employé.es exténué.es des hôpitaux. L’équipe RecharjME a offert deux cabines de repos thérapeutique au Centre hospitalier universitaire Ste-Justine pour une période de trois mois, gratuitement.

Le succès fut instantané. En une seule journée, plus de 60 réservations ont été faites sur l’application mobile de l’entreprise. Le personnel avait besoin de pauses.

Etude de cas : installation d’une cabine Recharjme dans un hôpital

Le niveau de fatigue et de stress dans le réseau de la santé étant très élevé, des solutions liées au bien-être des travailleurs de premières lignes voient le jour. Pour lutter contre l’épuisement professionnel des employés mais aussi pour reconnaître le dévouement et l’implication du personnel hospitalier, certains établissements de santé ont fait le pari d’installer des cabines de repos RecharjME dans leurs locaux. Comment est mis en place ce concept novateur, et surtout quelles en sont les répercussions ?

Et si vous pratiquiez la sieste au travail ?

Si l’idée de dormir sur son lieu de travail peut sembler saugrenue voire déplacée, c’est un concept qui fait de plus en plus d’adeptes dans le monde du travail.

De nombreuses études se sont penchées sur les vertus de cette pratique, qui possède un impact bénéfique sur le bien être des travailleurs, mais également sur leur productivité.

Les siestes en environnement de travail sont une pratique destinée à se démocratiser dans le futur, mais pourquoi et comment ?

Ils nous font confiance

MUHC

Ils nous font confiance

MUHC

Ce qu’en disent nos utilisateurs