fbpx Skip to content

Allez, appuyez
sur « pause »

sieste – méditation – repos

Allez, appuyez
sur « pause »

sieste – méditation – repos

Notre histoire

Combien d’entre nous ont déjà rêvé de s’étendre sur un canapé après l’heure du midi pour faire une courte sieste, histoire de recharger les piles? Pour Éric Normandeau, fondateur de Recharjme, l’idée d’une cabine de relaxation lui vient en tête lorsque sa conjointe, épuisée de sa journée de travail, évoque le fait qu’elle aurait beaucoup apprécié faire une sieste sur son lieu de travail.

Éric développe un premier prototype, un fauteuil qui s’insère dans un environnement complètement neutre où l’occupant pourra se détendre et refaire le plein. Et pour faciliter l’accès des travailleurs, il offre d’installer les cabines au sein même de leurs endroits de travail.

about-recharjme-entrepreneurs-eric-normandeau-timothee-regnier-relaxation-cabin-nap-meditation-rest

Puis en 2018, Éric fait la rencontre de son partenaire actuel, Timothée Régnier, qui poursuit à l’époque une démarche similaire à la sienne. Adepte des micro-siestes, Timothée est de ceux qui croient fermement au potentiel de la micro-sieste en tant qu’agent réparateur dans le quotidien des travailleurs. Il croit profondément que l’absence de solution de repos en entreprise est un non-sens dans nos sociétés hyper connectées.

Éric et Timothée décident d’unir leurs efforts, et c’est ainsi que Recharjme se poursuit sous sa forme actuelle.

« Notre mission est d’améliorer le bien-être et la santé des travailleurs en démocratisant le repos au travail. »

- Éric Normandeau (Fondateur)

a-propos-recharjme-solution-fatigue-cabine-de-relaxation-sieste-meditation-repos
a-propos-recharjme-solution-fatigue-cabine-de-relaxation-sieste-meditation-repos
a-propos-recharjme-solution-fatigue-cabine-de-relaxation-sieste-meditation-repos

« Après 1 à 2 semaines d’utilisation régulière, on peut observer une augmentation de l’énergie et du bien-être chez 50% à 80% des utilisateurs. »

L’équipe

a-propos-recharjme-entrepreneur-eric-normandeau-cabine-de-relaxation-sieste-meditation-repos
a-propos-recharjme-entrepreneur-timothée-régnier-cabine-de-relaxation-sieste-meditation-repos
kevin-thackray-recharjme-entrepreneur-cabine-de-relaxation-sieste-meditation-repos

ÉRIC NORMANDEAU

Ancien enseignant d’éducation physique, Éric défend l’importance d’être en bonne santé physique et mentale. Entrepreneur dans l’âme, Éric fonde Recharjme en constatant le décalage qui existe entre notre rythme de vie et l’absence de solutions de repos nécessaires à notre santé. Éric est responsable, entre autres, de la recherche et du développement liés aux cabines.

TIMOTHÉE RÉGNIER

Diplômé en génie industriel, Timothée s’oriente dans un premier temps dans la vente de projets informatiques de santé. Sportif dans l’âme, il est passionné par la santé préventive et le bien-être au travail. Parmi les nombreux chapeaux qu’il porte, Timothée est responsable de l’ensemble de la stratégie commerciale.

KEVIN THACKRAY

Kevin est titulaire d’une maîtrise en informatique et bio-informatique. Il est animé par l’innovation et les avancées technologiques. Kevin est responsable de la création de la plateforme de réservations, incluant le développement logiciel et la gestion des infrastructures.

Éco conception et économie circulaire

Le concept de Recharjme en est un de partage et d’éco-responsabilité.  90% des fibre de bois utilisés sont recyclés, le 10% restant est un liant qui n’utilise pas de formaldéhyde. Nos cabines sont fabriquées au Québec afin d’encourager l’économie locale et limiter la pollution générée par le transport.

a-propos-recharjme-entrepreneurs-eric-normandeau-timothee-regnier-cabine-de-relaxation-sieste-meditation-repos

Présence médiatique

Ce qu’en disent nos utilisateurs

Ils nous font confiance

MUHC